Colette Patoz fêtée pour ses 90 ans

 

Une délégation du conseil municipal, s’est rendue au domicile de Colette Patoz pour fêter ses 90 printemps en lui offrant un joli bouquet de fleur, un succulent gâteau et quelques bulles. Entourée de sa famille, Colette leur a réservé un accueil chaleureux.

Colette Dumont, née le 4 juillet 1934 à Consolation-Maisonnette, entourée de ses deux sœurs et de ses deux frères, effectue sa scolarité à Besançon.

Elle épouse Henri Patoz en 1954. Le couple s’installe à Arçon et cinq enfants viendront égayer le foyer : Claude, Daniel, Dominique, Pascal et Catherine.

Dès l’âge de 15 ans, Colette entre dans la vie active comme employée de maison, puis gardera des enfants à domicile et travaillera, également à domicile, pour l’entreprise UMC géré par Daniel Girardet de 1986 jusqu’à l’âge de la retraite.

Grâce à son dépôt de pain qu’elle a tenu durant une vingtaine d’année jusqu’en 1995, les habitants du village bas peuvent la remercier d’avoir eu du pain frais à chaque repas.

Au décès de son mari, le 24 janvier 1982, Colette a dû passer son permis afin de rester indépendante.

Bien entourée de ses neuf petits-enfants et de ses onze arrière-petits-enfants, Colette passe une retraite heureuse tout en s’adonnant à la marche ou en confectionnant de savoureuses sèches que les membres du conseil ont eu le bonheur de savourer.

 Bon anniversaire Colette !